Passioné par la musique française et la culture européenne, Alejandro traverse l’Atlantique diplomé du Conservatoire de Buenos Aires et s’installe à Paris où il intègre la Maitrise de Notre-Dame. Cette formation lui permet de bénéficier des précieux conseils de Margreet Honig, Yven Sotin, Margot Modier.
L’exigence que nécessite le travail de préparation aux concours lyriques le stimule. Il obtient ainsi le 2ème Prix au Concours de Chant Lyrique d’Alès en 2013 puis il est finaliste au Concours d’Arles 2014 et au Concours de Béziers 2015.
Plusieurs rôles lui permettent d’aborder la scène avec enthousiasme. Alejandro incarne les rôles du Payador dans Maria de Buenos Aires (Opéra National de Reims) le Notaire dans Gianni Schicchi (Opéra National de Lorraine) Marcello dans la Bohème, le Fauteuil et l’Arbre dans l’Enfant et les Sortilèges (Maurice et les autres), Don Quichotte dans Les Tréteaux de Maître Pierre ainsi que le Comte dans Les Noces de Figaro, Papageno dans La Flûte Enchantée, Norton dans La Cambiale di Matrimonio et Le Muphti dans Le Bourgeois Gentilhomme.
Régulièrement sollicité pour l’oratorio, il assure les parties du baryton solo dans Rebecca et 7 Paroles de Christ, de Franck, La Création de Haydn, la Passion selon Saint Jean de Bach (Cathédrale Notre-Dame de Paris), du Requiem de Campra (direction A. Alonso) et du Requiem Allemand de Brahms à la Salle Richelieu de la Sorbonne (direction V. Barthe)
La rencontre avec Udo Reinemann aux Masterclasses Internationales du Lied au Conservatoire Royal de Bruxelles et le travail approfondi sur le lied et la mélodie lui permettent aujourd’hui de créer ou de participer à des spectacles où la musique, la poésie et le théâtre s’entremêlent intimement : Nuits d’orient, Amour et vie d’une femme, Andar…
S’ajoute à cela le plaisir de transmettre et de partager la musique argentine. Il se produit en récital ou en tant que soliste en différents lieux comme la Cité de la Voix pour « Pampamapa », la Maison de l’Argentine à Paris pour « Nostalgias Argentinas », spectacle mis en scène par Marc Wéry.
